Journal de la maitresse 2016 /2017

cahier

On sait, on sait… l’année n’est pas encore terminée ! Mais, oui nous publions déjà notre cahier de la maitresse 2016 / 2017 !

Vous y trouverez plusieurs items :

  • Des calendriers sur lequels vous pourrez inscrire vos RDV importants, vos vacances (en fonction des zones) et autres évènements.
  • une partie administrative : adresses et numéros utiles, résumé des informations importantes concernant les élèves, des tableaux permettant la gestion de vos 108h.
  • Les comptes rendus de réunion (conseils divers) et des rencontres avec les parents
  • APC : élèves concernés, domaine d’apprentissages et objectifs, nombre et durée des séances, bilan …

Nous avons fait le choix de ne pas mettre trop de pages dans ce cahier, mais si vous avez des propositions ou des besoins n’hésitez pas ! Nous pourrons ajouter des extensions 😉

Bonne fin de week end !

6

Cahier de la maitresse : maitre

Calendrier des anniversaires

suivi informations carnet liaison

Suivi des comptes

Pages de garde – maitre et maitresse

pages de garde LES maitresses

Vous pourrez également trouver des idées sur ce blog : la classe de Bilou

 Nous nous sommes inspirés de sa proposition concernant la gestion des 108h  ! Son travail vraiment complet et le design très chouette !

97 réflexions sur “Journal de la maitresse 2016 /2017

  1. Mixtouille dit :

    Merci pour ce superbe travail!
    J’aime beaucoup certaines de vos polices d’écriture ( surtout celles utilisées pour les mois du calendrier et des anniversaires)
    J’ai essayé de les trouver sans beaucoup de succès…
    Serait il possible d’avoir leur nom?

    J'aime

  2. Camille B. dit :

    Wow !! C’est juste magnifique !
    Est-ce que, quand le temps vous le permettra, on pourrait avoir un petit tutoriel ? Parce que je rêve de savoir faire ça !
    Merci beaucoup 🙂

    J'aime

  3. MonicaFromLH dit :

    Merci beaucoup pour ce superbe travail! J’étais PES aussi l’an dernier comme vous… Je suis en attente de poste, je saurai demain… :/ Bonne rentrée à vous en tout cas 😉

    J'aime

  4. Marie B dit :

    Encore félicitations les filles pour tout votre travail.
    Pour ne rien oublier cette année, je viens m’inspirer du travail des copines ! Je suis déjà fan du journal de la maîtresse !
    Bon courage pour cette nouvelle année 🙂

    J'aime

  5. Mline dit :

    Bonjour,
    J’adore votre journal autant dans les couleurs, la forme, le fond…
    J’essaie de faire le mien, j’aurais besoin de conseils… comment faites vous pour trouver ou créer vos fonds ? J’aime beaucoup aussi les images de couverture. Vous les avez créer ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Et félicitations pour votre travail !

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Bonjour Mline ! Tu trouveras bcp de petits trésors sur le site teachers pay teachers. Les dessins des pages de garde sont des illustrations persos que j’ai dessinées, comme beaucoup de visuels des jeux que nous proposons 🙂 merci pour ton commentaire et à bientôt ! Élise

      J'aime

    • Ayleen & Kyban dit :

      Je ne suis pas l’auteur du post mais j’utilise « Freepik » : http://www.freepik.com/ qui propose plein de fonds en vectoriels (par contre, il faut illustrator, donc pas forcément accessible à toutes). C’est « libre de droit » et gratuit à condition de nommer la source si tu publies sur internet (et de ne pas en faire un usage commercial bien sûr).

      J'aime

  6. Calijoa dit :

    Merci pour votre partage. Vos pages sont magnifiques. En tant que PES j’ai été très contente de trouver la page de garder DES maîtresses. Il faudra par contre que je me fasse mes propres fiches pour les 108h puisque je n’aurais que la moitié à faire.

    J'aime

  7. Camille dit :

    Bonsoir, je serais toute nouvelle enseignante à la rentrée 2016. Je voulais un joli cahier journal qui regroupe tout ce qu’il faut mais malheureusement, je n’en trouvais que des payants à éditer soi-même. Je suis ravie de croiser la route de quelques enseignant(e)s comme vous qui passez beaucoup de temps pour produire de très belles choses, et les partager simplement. Un grand merci, je suis maintenant bien équipée pour commencer l’année.
    Camille

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Bonjour Camille ! Nous sommes très contentes que ce cahier te corresponde et te remercions pour ce gentil commentaire. Bonne première rentrée à toi !

      J'aime

  8. SophieB dit :

    Il est formidable ce cahier de bord!!!! Merci pour ce boulot de dingue!! Oserai-je faire une petite requête? Serait-il possible d’ajouter une page dans la série « important élèves » avec la liste des élèves mais des colonnes vierges histoire de pouvoir pointer qui a fait quoi, ou qui a rendu tel document, qui a payé la sortie musée…
    Encore une fois bravo pour votre travail!!! Et merci!

    J'aime

  9. mélody dit :

    ouh la la je n’aurais plus d’excuses pour ne pas être organisée si je télécharge ton super journal de bord!!! allez je prends le risque… téléchargé!!

    bonnes vacances!!

    J'aime

  10. Noémie dit :

    J’avais vu et sauvegardé le modèle dès sa publication mais voilà … Je suis ZIL à la rentrée ! Y’aura t-il une adaptation pour les remplaçants (Avec les comptes d’heures par semaine, etc)

    J'aime

  11. Sabrina dit :

    Vraiment canons ces modèles de cahier journal !
    Est-il prévu des pages de garde élèves avec le même genre de typo/illustrations ? Car j’adore !

    A bientôt.

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Bonjour Sabrina ! Merci pour le commentaire ! Il y a quelques pages de garde qui viennent d’être publiées 😉 j’espère qu’elles vous plairont !

      J'aime

  12. lauraetlecrpe2016 dit :

    Merci pour ce joli travail, étant PES à la rentrée 2016 je l’ai imprimé et rangé dans un classeur transparent. Est-ce que vous auriez ce genre de document mais pour le cahier journal ou les fiches de préparation ?
    Bon dimanche =)

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Bonjour ! De rien 😉
      Pour le partage de la version modifiable cela est « compliqué » car il y a souvent des personnes qui s’approprient le travail des autres en le redistribuant sur Internet. Que voulais tu modifier ?

      J'aime

  13. Aude dit :

    Merci beaucoup, super travail! Peut-être faudrait-il foncer un peu plus le gris du samedi et du dimanche sur le calendrier, mais là c’est du détail!

    J'aime

  14. Milène dit :

    Bonjour, je trouve super votre journal et je vais beaucoup m’en inspirer pour en créer un version tropicale! Merci pour le partage.
    Quelle est la police que vous utilisez pour écrire « journal » sur la première page?

    J'aime

  15. Selina dit :

    Très sympa ! Merci beaucoup 🙂 Mais comment font les maîtres ??? Mon conjoint ne peut pas me piquer la 1ère page, un peu girly pour lui 😉 quel dommage !

    J'aime

  16. carineb dit :

    Un superbe travail, merci beaucoup de le partager, il est parfait !
    Juste par curiosité, vous avez utilisé quoi comme logiciel pour avoir ce typoe de redu ? Publisher ?

    J'aime

Laisser un commentaire

