Sacs à album

Après avoir parcouru les blogs de collègues pour comprendre ce qu’était le sac à album j’ai décidé de créer mon premier exemplaire ! Premier, car je suis emballée par ce concept et souhaite en imaginer beaucoup d’autres !

Le principe ? 
C’est un concept qui nous vient tout droit du Canada (une fois de plus) et qui a pour but de permettre aux familles de se retrouver autour d’une lecture et de partager un moment de jeu. L’élève, qui connait l’histoire puisqu’elle a été étudiée en classe, peut alors la raconter à la personne qui l’accompagne, soit avec l’album, soit avec les marottes.

Vous pouvez également ajouter un ou plusieurs « petits plus ».
Qu’est -ce que c’est ? un petit jeu autour de l’album !

Comment le mettre en place ? 
Chaque soir un élève emprunte un sac à album (car, oui, vous pouvez avoir plusieurs sacs à albums qui tournent dans les familles en même temps) et l’emmène chez lui pour la soirée. Le lendemain, il ramène le sac (et tout son contenu) afin qu’un autre élève puisse l’emprunter à son tour.
A vous de convenir de la durée de l’emprunt ! Si vous estimez qu’une soirée n’est pas suffiante, libre à vous de leur laisser 2 jours, 3 jours…  Mais attention, il faut quand même que le sac tourne assez rapidement pour que tout le monde puisse l’avoir avant la fin de l’année… 😉

Mes sacs à albums

Afficher l'image d'origineaujourd-hui-je-suis


fairuse_gruffalo