Sac à album #3 : Comment ratatiner les monstres ?

Deuxième sac à album sur le thème de la deuxième période : les monstres !

 

Ils ont adoré ce livre qui donne plein d’idées pour éliminer les monstres qui pourraient rôder non loin. Tous sont concernés : petits, moyens, grands, bizarres…


Je propose donc dans ce troisième sac  :

  • la fiche de présentation et d’avis

 

  • le jeu « le ratatineur de monstres » : très inspiré du jeu de la classe de Mme Figaro, cette activité consiste à ratatiner les monstres décrits par le meneur de jeu grâce à sa ratatineuse (une simple tapette à mouches). Les descriptions ont été réalisées par les GS grâce à un recueil de paroles. Ils avaient une affiche (également dans le sac à album)  pour les aider à faire leur description.

Je vous propose en téléchargement le jeu avec les descriptions de mes GS mais pour que cela soit vraiment intéressant n’hésitez pas à faire le portrait de chaque monstre avec vos élèves. Cliquez !  (je ne sais plus où j’ai trouvé les illustrations monstres donc si vous en êtes l’auteur n’hésitez pas à vous faire connaitre 🙂 )

  • une bataille de monstres (vraiment mignons) que vous trouverez ici 

fullsizerender

Je rajouterai sûrement un petit dictionnaire sur les différentes parties du corps (en lien avec le portrait du monstres) 🙂

 

Laisser un commentaire

