Jeu de plateau « Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver »

Petit jeu de plateau (type jeu de l’oie) créé aussi bien pour jouer en classe, que pour mettre comme « petit plus » dans le sac à album qui partira bientôt dans les familles !

Le concept 
Aujourd’hui.. C’est toi le monstre !
Tu rêves de sortir de ton placard pour rejoindre tes amis monstres et leur faire une magnifique surprise : leur offrir un énorme tas de chaussettes sales. Arriveras-tu à traverser la maison sans te faire remarquer et en ramassant le plus de chaussettes possible ?

But du jeu  : Etre le monstre du placard à avoir ramasser le plus de chaussettes.

Biensûr tout n’est pas aussi facile que cela en a l’air ! Outre les chaussettes sales (très prisées), les petits monstres rencontreront sur leur chemin des obstacles qui les feront ralentir, mais aussi de précieuses aides qui leur permettront peut-être de gagner la partie  !

Le contenu 

  Les pions « monstres du placard » qui se cachent dans le placard en attendant que l’on veuille bien jouer avec eux, ainsi que les chaussettes sales, bien rangées dans le sac à linge sale.

(J’ai trouvé les petites boites chez HEMA. Elles attendaient sagement sur mon étagère que je leur trouve une utilité.. C’est chose faite !)
Pour les pions et les chaussettes, n’hésitez pas à les imprimer sur du papier cartonné, cela sera plus beaucoup solide.

Le plateau de jeu et la règle du jeu

img_0093

Il ne vous restera plus qu’à prévoir le dé (et plastifier / découper le tout biensur ! )

5

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’album… (Bouuuh ! ^^) : j’en parle ici

5 réflexions sur “Jeu de plateau « Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver »

  1. mamzellezef dit :

    ralalalalalaaaa… c’est juste parfait. Je viens de craquer sur l’album et je cherchais comment en faire profiter mes loustics de CE1, et bien j’ai trouvé. Il sera intégré à une période autour des monstres, et je trouve l’idée d’impliquer les familles géniale. merci mille fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

