Rallye lecture Gafi CP

Afficher l'image d'origineEn fouillant dans les placards de l’école j’ai trouvé des livres qui m’ont rappelé mon CP : la méthode de lecture Gafi ainsi que « mes premiers albums avec Gafi ». Un petit moment de nostalgie qui s’est vite transformé en « Et si je faisais un rallye Gafi pour mes élèves de CP qui se débrouillent déjà bien en lecture ? ».
Alors, ni une ni deux, me voici plonger dans mes souvenirs et les yeux rivés sur mon écran d’ordinateur pour leur concoter (oui oui je dis encore ce mot) de belles fiches de lecture.

Je partage donc avec vous ce travail, au cas où, vous aussi, vous auriez ces bouquins sur une étagère de votre classe. Pour le moment je n’ai fait que le premier coffret (niveau 1 et 2). Ah oui ! Il me manque aussi le livre 5 … donc je n’ai que 7 fiches sur 8.

rallye.png

 

Une réflexion sur “Rallye lecture Gafi CP

  1. shlet dit :

    Merci les filles !!! Je continue la méthode Gafi ( j’ai 23 ans d’ancienneté… et à l’époque de mon IUFM, tous les profs ne juraient que par Bentolila.. (Depuis, on en est revenu… ! Mais moi, c’est la seule méthode que je connaisse, alors quand j’ai du accueillir des CP en plus dans ma classe de CE1-CE2 suite à une fermeture il y a 8 ans… j’ai utilisé cette méthode-là…!) (Désolée, je vous raconte ma vie !!!) et même si je n’ai pas encore tous les titres, je vais bien les trouver quelque part un de ces quatre… !

    J'aime

Laisser un commentaire

