Coup de coeur #1 : le monstre du placard existe et je vais vous le prouver.

monstre placard.png

Cliquez sur la photo pour vous procurer le livre.

Après avoir fait un tour dans une librairie de jeunesse pour trouver de beaux albums pour ma lecture en réseau autour des monstres, je tenais à vous présenter mon livre coup de coeur ! C’est au détour d’un rayon et après avoir feuilleté une petite dizaine de livres que je l’ai trouvé :  Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver….

(Je le savais !)

C’est l’histoire toute simple mais très drôle d’un petit garçon qui cherche à expliquer plusieurs petits faits quotidiens par l’existence d’un monstre qui loge dans le placard de sa chambre.  Si vous êtes parents, le fameux  » nooooon c’est pas moiii !  » prendra désormais tout son sens…

Quelques exemples :

  • S’il y a de l’eau partout dans la salle de bain lorsqu’il/elle prend son bain, c’est parce que le monstre du placard adore les baignoires et se jette dedans comme dans une piscine…
  • Si une tornade semble être passée par sa chambre et que vous retrouvez des jouets partout, même aux endroits les plus inattendus et bien sachez qu’il s’agit de l’oeuvre du monstre du placard qui adore essayer tous les jouets ! Et puis, à quoi bon ranger ? Il va recommencer !
  • Et la mauvaise haleine du matin..? Facile ! Le monstre du placard nous glisse quelques croûtes de fromage dans la bouche pendant que nous dormons !

 

Un album avec de très belles illustrations et un humour qui – j’en suis sûre – fera rire aussi bien les enfants que les adultes 😉  Vous ne pourrez que craquer devant ce petit monstre et l’imagination débordante de l’occupant de la chambre.

Production d’écrits : et pourquoi ne pas créer sa propre excuse ?  La structure répétitive de la narration le permet tout à fait 🙂

Bonne lecture !

Et pour finir de vous convaincre je vous propose :

 

 

 

2 réflexions sur “Coup de coeur #1 : le monstre du placard existe et je vais vous le prouver.

Laisser un commentaire

