Cartes privilèges

Beaucoup d’entre nous fonctionnent avec un système de fleur du comportement en classe. Ainsi les élèves peuvent « changer de couleur » en fonction de leurs attitudes. Pour certains les comportements attendus donnent droit à des bons points, des images, des récompenses ou des privilèges (je n’aime d’ailleurs pas tellement ce mot…). Je vous propose donc aujourd’hui des cartes « privilèges »  juste remises en forme. En d’autres termes, rien de vraiment original dans le contenu… Je pense que l’on fait vite le tour des privilèges que l’on peut mettre en place.

privileges

Si vous êtes fans du « Loup qui  » et que vous cherchez des idées/documents pour les affichages, la gestion de classe, vous trouverez des trésors sur le site de Validées !

3 réflexions sur “Cartes privilèges

  1. Sandrine Voisin dit :

    Merci pour la belle présentation de ces cartes privilèges. Elles vont me servir de base pour fabriquer les miennes (j’ajoute: pouvoir jouer à un jeu pour 2, avoir une craie pour dessiner dans la cour, faire les petits gestes de relaxation, mener l’échauffement de musique, mener l’échauffement de sport)

    J'aime

  2. Ann3lise dit :

    Merci beaucoup pour ces belles cartes 🙂 Votre site est une mine de bonnes idées.
    Allons-nous pouvoir découvrir bientôt votre Journal de la maitresse version 2017/2018 ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

