Lecture CP : Gruffalo

mouseLes vacances commencent à peine mais le travail est déjà là … Eh oui ! Le repos c’est bien mais il faut prendre de l’avance. Le thème de ma P2 est : les monstres ! Comment pouvais-je passer à côté de cette référence littéraire qu’est « Gruffalo » !

 

Voilà donc mon premier chantier achevé : un dossier complet de lecture / compréhension pour les CP.  fox

Vous y trouverez :

  • les lectures du soir : tapuscrits et entrainement de lecture (mots outils, phrases remodelées…)
  • les exercices de compréhension
  • deux leçons de grammaire sur la ponctuation et la phrase.

 

gruffalo

 

gruffalo-2

leçons grammaire

Et voici les tapuscrits et questions pour les CE1 ! Un grand merci à Sylvie pour cette jolie contribution. Deux versions proposées car Sylvie s’est rendue compte que le texte n’était pas  le même en fonction des collections / éditeurs. Vous trouverez en téléchargement la collection Folio Benjamin (Gallimard) et L’heure des histories (Gallimard).

gruffalo-tapuscrit-folio-benjamin-et-questions

gruffalo-tapuscrit-lheure-des-histoires-et-questions

Et n’oubliez pas qu’un petit commentaire fait toujours plaisir 😉

Le gruffalo ailleurs sur le web :

Afficher l'image d'origine

cliquez pour acheter votre exemplaire

12 réflexions sur “Lecture CP : Gruffalo

  1. Sylvie dit :

    J’aime beaucoup votre site que j’ai mis dans mes fils de discussion sur Netvibes. J’ai commandé une série de livres du Gruffalo. Votre dossier tombait à point. J’ai utilisé votre tapuscrit pour que les enfants puissent relire à la maison et colorier les dialogues. Catastrophe, le texte de mes albums ne correspond pas à votre tapuscrit. Quelle édition avez-vous utilisée ?
    Bonne continuation et merci pour le partage

    J'aime

  2. Lily dit :

    Magnifique! J’aime beaucoup cette histoire que j’ai lue et relue à mes enfants. Je vais proposer ce travail à la maîtresse aide et soutien qui prend ma classe pendant que je décloisonne avec mes eleves en difficulté. Sais-tu qu’il existe un DVD aussi beau que l’album, et en anglais!!
    As-tu d’autres dossiers comme celui-là?

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Merci Lily ! Oui je connais le DVD et l’album anglais… 🙂 j’adore aussi cette histoire ! Ravie que mon travail te plaise 🙂 je n’ai pas d’autres dossiers pour le moment mais ça va s’enrichir au fur et à mesure de l’année : un album sur Noël et « la couleur des émotions » mais pour mes gs . On verra aux prochaines vacances pour ceux de p3 … j’aimerai bosser sur le thème du cirque .

      J'aime

Laisser un commentaire

