Adjectifs en folie (jeu CE1)

adjectifs

Identifier les adjectifs dans une phrase, en ajouter, en retirer ou les accorder avec les noms qu’ils précisent, voici ce que propose ce nouveau jeu à vos élèves !

Seuls ou en équipe les élèves répondront à des questions qui leur permettront de gagner les pièces de leur puzzle. Les premiers à obtenir toutes les pièces gagnent la partie !

Vous pouvez aussi opter pour une partie durant laquelle tous les participants s’unissent afin d’assembler le « puzzle équipe » avant la fin du temps imparti (dont vous définirez la durée).

Vous êtes prêts ? Alors, lancez le dé !

Pour un rangement facilité pour les élèves et pour ne perdre aucune pièce de puzzle vous pouvez coller à l’arrière de chaque pièce d’un même puzzle une gommette de couleur (voir photo).

Vous pouvez également ajouter une liste d’adjectifs afin d’aider les élèves qui n’ont pas ou peu d’idées pour enrichir une phrase.

6

Adjectifs en folie (règles + dé)

Adjectifs en folie (puzzles)

Adjectifs en folie (cartes questions)

8 réflexions sur “Adjectifs en folie (jeu CE1)

    • litchietcompagnie dit :

      Ravie que ça puisse vous plaire ! C’est l’un de mes préférés et mes élèves ont aussi beaucoup apprécié , avec panique au zoo ! N’hésitez pas à nous faire un retour 🙂

      J'aime

  1. Stéphanie dit :

    Vraiment un superbe travail et très complet .J’essaierai bien cet été de créer de nouvelles cartes et te les envoyer si cela t’intéresse. Merci beaucoup beaucoup. Je vais tester le jeu avec mes ce1 et sûrement aussi mais sans les cartes accords je pense avec mes cp.

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Merci Stéphanie ! C’est avec plaisir que nous vous enverrons les cartes modifiables ! Surveillez votre boîte mail (spam) nous vous envoyons ça dans la journée 🙂 encore merci !

      J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Merci beaucoup ! Désolées pour le retard avec lequel nous répondons à votre commentaire mais il avait été classé comme « indésirable ».
      Encore merci et n’hésitez pas à nous faire des retours (positifs ou négatifs) si vous vous en servez en classe 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

