Lapbook CM2 : les natures de mots

Après le lapbook de grammaire pour les CE1 voici celui des natures de mots pour les CM2 !

lapbook CM2.png

Vous trouverez tous les documents créés par Marine pour réaliser ce super livre interactif. Elle l’a imprimé sur du canson A4 pour son côté pratique (les élèves ne s’en séparent plus), mais si vous trouvez cela trop petit le A3 sera top !

2

Lapbook Nature (CM2)

Bonne séance de découpage / collage !

10 réflexions sur “Lapbook CM2 : les natures de mots

  1. Magali dit :

    Bonjour, je découvre votre site et je suis conquise par vos créations, quel beau travail ! Merci !
    Par contre, je ne vois pas comment assembler tout ça ! Auriez-vous des photos de chaque page ou une « notice » de montage s’il vous plaît ?

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Il faut imprimer la feuille A4 (page 2 du doc PDF) et la plier en 3 volets comme si une fenêtre s’ouvrait.
      Coller le titre (page 1 du doc PDF) sur un des volets.
      Ensuite la photo de l’article doit vous permettre de coller les caches au bon endroit (sur les parties grisées) et les enveloppes également.

      Dites moi si cela pose encore problème 🙂

      J'aime

  2. julie chirache dit :

    Bonjour, ce projet m’interesse beaucoup pour mes cm qui on vraiment besoin de manipulation. En té »léchargement je trouve bien les « caches » à imprimer sur papier couleur mais pouvez vous me donner le « support » sur lequel les coller ?
    Super travail en tout cas ! mes CE adorent vos petits jeux !! (j’ai un quadruple niveau ce1 ce2 cm1 cm2) et j’avoue qu’un peu de « tout fait » me fait du bien ^^

    J'aime

    • litchietcompagnie dit :

      Bonjour Julie ! Merci pour ton commentaire 🙂 le support sur lequel coller les caches est en fait la page 2 du fichier ! À imprimer sur une feuille A3 ou A4 puis coller les cache dessus. J’espère que je suis assez claire 🙂

      J'aime

      • julie chirache dit :

        oh oui parfait je suis en train de confectionner le miens !! c’est parfait mais effectivement prévoir le A3 pour mes élèves je pense.
        Il manque cependant dans le nom ce qui est en forme d’éclair sur les photos …
        et puis dans les enveloppes, on y met des exemples ?

        J'aime

  3. cadieu dit :

    Bonjour, je découvre votre site et je suis conquise!!
    J’adore vos créations! Bravo et merci beaucoup pour le partage qui facilite grandement le travail et qui permet d’offrir des supports extra à manipuler aux élèves! Je suis fan de Litchi et compagnie!

    J'aime

      • boscher dit :

        Bonjour,
        Merci pour ce superbe travail je deviens une adepte de votre site pour mes deux fils 😉
        Je vais m’empresser de vite le faire pour mon fils qui est en cm2 et a un peu de mal avec ça.
        Par contre je ne vois pas ce que l’on peut mettre dans les enveloppes, ni où l’on peut imprimer les éclairs.
        merci encore du partage.

        J'aime

Laisser un commentaire

