Cacul de durées (CM1/CM2) : De la Terre à la Lune

Terre Lune.png

Et  si l’on revivait la mission Apollo 11 ? Qui de Buzz Aldrin ou Neil Amstrong posera son pied sur la Lune le premier ?

Dans l’espace, 2 équipes d’astronautes s’affrontent pour conquérir l’espace et atteindre le sol lunaire les premiers. Pour y arriver, il leur suffit de répondre correctement à des questions. Chaque bonne réponse permet de se rapprocher de ce nouveau territoire. Plus les questions choisies sont difficiles plus les équipes avanceront rapidement….

3 niveaux de questions :

  • Niveau 1 : addition de durées (ou temps + durée) de mêmes unités sans retenues
  • Niveau 2 : addition de durées avec changement d’unité
  • Niveau 3 : addition plus de deux de durées (ou temps + durée)

Vos élèves arrivent trop rapidement à atteindre la lune ? ou au contraire ce jeu est difficile pour eux ?  Voici comment l’adapter :

  • La taille des échelles : ajouter ou retirer des cases.
  • Pour rendre le jeu plus difficile, on peut rajouter une pression temporelle ou encore imposer de redescendre d’échelon si la réponse est fausse.

 

cosmonautetélécharger :

Terre à la Lune (plateau 1 + pions)

questions niveau 1

questions niveau 1[1]

questions niveau 2

questions niveau 2[1]

questions niveau 3

questions niveau 3[1]

Bon voyage

Publicités

2 réflexions sur “Cacul de durées (CM1/CM2) : De la Terre à la Lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s